Sigillaire de la peur

la
peur
sienne
là cette
peur-là où
l’on spirale
vole vole & va
circonvolue - de
même, en vain l’on
va voltant revissant
vissant sans fin vissé
cerclé (poire angoissée)
épreint étreint saisi tenu
croulant coulant plein cette
glu la poix l’empois le calfat
le galipot du cœur au lieu de ce
galop qu’on lui voudrait avec ceux
du corps de la cervelle & du cerveau
au
lieu
que la
peur glu
peur bleue
peur du noir
& les peurs de
son ombre & puis
peur au carré : la
peur du très noir de
son ombre peur majorée
du noir de l’ombre de sa
poix son empois son calfat
blanc de la peur de son noir
son goudron son charbon & vert
de la peur cubée accrue celle de
la suie de la nuit - peur ventouse
dont on ignore quel muscle cisailler

mais il arrive à l’inverse (à vapeur
renversée) que se dénoue se délace
défasse desserre ce trop étreint
ce contraint – qu’alors sa glu
ce calfat noir galop galipot
sa poix son empois renonce
à poisser empoisser à se
noircir enduire ternir
- en sorte que c’est
dès lors : expirer
inspirer expirer
sans les poids
& poix de la
(capitale)
trouille
- trac
peur
ah
et c’est dès lors baigner qu’on fait
non plus dans le nègre & l’attache
& l’entrave & l’antique & grande
tristesse constrictrice le boa
le gros boa des affres – aux
gros gras anneaux grands -
à la poire angoissante -
mais dès lors dans les
miels dans les bains
le benjoin (3 mots
sosots - je vous
oui vous je oh
- trac : oui
& peur non
je je je
je oui
vous
ô)

1 commentaire:

mario alonso a dit…

L'acrobate de l'illisible est content.